Notre compréhension des profondes causes du vieillissement du visage ne cesse de s’améliorer de jour en jour. En effet, à présent, les chirurgiens plasticiens réussissent à combiner de multiples techniques pour obtenir des résultats de rajeunissement du visage sans précédent.
Les neuromodulateurs tels que Botox, Xeomin ou Dysport peuvent aider à se débarrasser de 11 petites ridules entre les sourcils. Le resurfaçage au laser peut aider à rafraîchir le teint et la qualité de la graine de peau. De plus, maintenant, le lifting aux fils peut même défier la gravité et l’effet du temps sur n’importe quel visage. L’ensemble de ces traitements non invasifs de rajeunissement du visage sont plus efficaces une fois combiné ensemble.
Les facteurs de collusion incluent une compréhension accrue de la façon dont le visage ne vieillit pas. Un afflux de technologies non chirurgicales innovatrices, une prise de conscience croissante des options générées par le marketing, les émissions de télévision et une volonté générale parmi les gens de parler de ce qu’ils ont ou auraient essayé pour combattre la vieillesse.
Le visage vieillit de cinq façons. Les symptômes les plus communs se manifestent par des changements que la peau subie comme l’apparition des rides, les taches brunes, les taches de vieillesse, la perte de volume et de densité au niveau des joues ainsi que la perte d’élasticité de l’épiderme.
Une association sélective des alternatives non chirurgicales disponibles, a un effet de rajeunissement facial cumulatif qui peut corriger tous les effets de l’âge.
Il y a vingt-cinq ans, les options étaient limitées à la chirurgie et à la dermabrasion. Cependant, avec l’innovation technologique du secteur de l’industrie esthétique, les lasers de CO2, les remplisseurs et les néo-modulateurs sont à portée de main pour une bonne application et accélérer le temps de récupération pour des résultats optimaux.
Par ailleurs, la combinaison la plus courante des traitements faciaux est l’utilisation des charges injectables pour la restauration du volume cutané et le Botox pour atténuer les rides. Le rajeunissement du visage avec ces deux soins est appelé par certains chirurgiens, le lifting facial liquide. Cependant, ces traitements ne traitent pas la laxité de la peau ou le vieillissement du cou, tant de patients combinent des injectables avec des traitements laser ou radiofréquence au niveau du cou.