Certains remèdes à la maison et produits de soin de la peau peuvent réduire l’apparence des ridules sous les yeux.
Il a été démontré de manière anecdotique que certains exercices du visage resserrent la peau sous les yeux. Il n’y a aucune raison de croire que ces exercices sont néfastes, mais les recherches que nous avons sur le «yoga du visage», comme l’appellent certains, sont encore extrêmement limitées.
Les allergies provoquent souvent une inflammation autour des yeux. Ils peuvent également rendre vos yeux larmoyants. Se frotter ou se gratter les yeux en raison de symptômes d’allergie peut contribuer au rougissement des yeux et rendre la peau sèche. Traiter les symptômes d’allergie peut donner à votre visage une apparence plus détendue et protéger également la peau sous les yeux à long terme.
Vous pouvez exfolier en douceur la peau sèche qui se forme sous vos yeux pour favoriser la croissance de nouvelles cellules. Utilisez uniquement des produits spécialement conçus pour exfolier et masser la zone sous vos yeux.
Il existe également des moyens de traiter les ridules sous les yeux à l’aide de procédures esthétiques et de traitements du visage. Celles-ci doivent être effectuées par un dermatologue ou un esthéticien qualifié.
Des peelings chimiques peuvent être appliqués sur le visage pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser la croissance de nouvelles cellules. Les peelings chimiques ne peuvent pas traiter les rides profondes ni resserrer la peau, mais ils peuvent peut-être réduire l’apparence des ridules autour des yeux.
Des produits de comblement cutanés sont injectés dans la peau sous ou autour des yeux pour «repulper» l’apparence du visage. Les charges sont temporaires et la plupart des produits donnent des résultats allant de six mois à deux ans. Restylane et Juvéderm sont deux traitements bien connus dans cette catégorie.
La microdermabrasion est une procédure populaire et peu invasive utilisée pour exfolier votre peau. Une pièce à main à pointe de diamant est l’outil souvent utilisé sur les zones sensibles de la peau, comme vos yeux, pour ce traitement. La microdermabrasion élimine les cellules mortes de la peau et favorise la circulation dans la zone cutanée soumise à la pression.
Les lasers deviennent de plus en plus populaires en tant que traitement des rides et des rides sous les yeux. Plusieurs types de traitements au laser sont disponibles à cet effet. Les lasers fractionnaires sont une option qui consiste à percer des trous microscopiques dans la peau pour stimuler la production de collagène et d’élastine.
Microneedling est un traitement de plus en plus populaire qui réduit l’apparence des rides et des ridules. Au cours de cette procédure, de petites aiguilles sont utilisées pour percer des trous dans la peau, qui peuvent être suivies par l’application d’une crème ou d’un sérum pour la peau. À mesure que la peau guérit, le collagène est stimulé, améliorant les ridules et la texture de la peau.
Une petite quantité de Botox est injectée dans les muscles ciblés situés sous les yeux, ce qui atténue l’apparence des rides en relâchant la zone. Selon l’Académie Américaine de Drmatologie (AAD), la plupart des gens constatent des résultats en l’espace de trois à sept jours et ont une réduction significative de l’apparence des rides pendant trois à quatre mois.