Qu’il soit lié à des problèmes de stress, d’angoisse, fatigue, ou autres, le manque de sommeil est un vrai handicap qui peut être l’origine de plusieurs handicaps et à des troubles psychiques et physiques. Il est donc important de prendre les choses en main rapidement et de réagir afin de mettre fin à ce problème.
Tout d’abord, il est important de définir les raisons qui vous empêchent de dormir afin d’agir d’une façon efficace. Est-ce les nuits blanches du bébé, des problèmes de carences, une mauvaise literie, anxiété et angoisse, votre marie qui ronfle, etc.
Est-ce qu’il s’agit d’une difficulté à s’endormir, une insomnie, un sommeil interrompu, un réveil soudain, etc.
Pour commencer à résoudre ce problème, essayez tout d’abord d’adopter un rythme de sommeil régulier. C’est-à-dire, fixer les heures précises pour aller se coucher et pour se réveiller, et les respecter tous les jours. Prévoyez alors des nuits de sommeil de 6 à 8 heures. Cela vous permettra d’installer un rituel de sommeil, de bien dormir, et de se réveiller chaque jour en forme et avec des un regard très jeune et frais.
Evitez surtout l’alimentation riche en sucres et en graisses, qui affectent négativement la qualité de votre sommeil. Optez plutôt pour des plats légers et bons pour la santé. Dînez trois heures au moins avant l’heure du coucher est très important.
Le mode de vie sédentaire, le stress de la vie professionnelle, et autres facteurs comme la vie familiale et sociale peuvent avoir un effet négatif sur la qualité de sommeil. La solution ? Détendez-vous, relâchez la pression en organisant des randonnées dans la nature, méditez, faites du sport, trouvez des exercices de respiration, etc.
Farniente, manque de repos, manque de soleil et de joie riment toujours avec le manque de sommeil. Donc, pour résoudre ce problème, un seul mot magique : partez en vacances.