Afin de camoufler toutes les imperfections sur notre visage, les maquillages correcteurs ont évolué depuis le temps pour nous donner bonne mine tout en respectant la sensibilité de la peau.
Voici le mode d’emploi :
Il est bien important avant de commencer de choisir la partie à corriger, s’il s’agit d’une zone bien précise ou bien de tout le visage qu’il faudra maquiller.
L’émulsion est recommandée pour les peaux normales et déshydratées et cela grâce à la présence de pigments spécifiques.
Pour les peaux sèches, il est conseillé d’opter pour les textures crémeuses riches en agents émollients qui apportent du confort à la peau.
Quant aux peaux grasses, les poudres leur sont efficaces.
Pour trouver la bonne teinte du fond de teint correcteur, il faudra faire un test sur l’ovale du visage, en revanche, s’il s’agit juste d’une correction locale, la couleur est choisie en fonction de la peau saine et de la peau lésée, ainsi le résultat sera impeccable tel un lifting cervico facial.
Le mieux est d’utiliser un stick en faisant fondre les contours autour du bouton et en y déposant un peu de pigment tout en lissant cette partie histoire de camoufler le bouton en question.
Pour la rougeur localisée, le mieux serait de déposer un correcteur de la couleur de votre teinte sur la rougeur, puis, à l’aide d’une éponge, étirez vers l’extérieur jusqu’à cette tâche, ensuite, lissez au pinceau.
Concernant la rougeur diffuse, choisissez un bon compact-crème dont la couleur est à peu près identique à votre carnation et appliquez-le à l’aide d’un pinceau en étirent de l’intérieur vers l’extérieur.
Faire une correction locale en faisant en sorte de choisir la bonne teinte celle qui est intermédiaire entre la peau saine et la peau lésée, elle doit être pigmentée pour couvrir la lésion.
Dans le cas où l’imperfection est très intense et très flagrante, le mieux est de miser sur un compact-crème.