Le lifting frontal en Turquie est une intervention esthétique qui vise à corriger les rides horizontales du front et les rides du lion (rides verticales situées entre les deux sourcils). Ce lifting partiel corrige également la partie située au-dessus des sourcils et traite le relâchement cutané des paupières supérieures.
Prix un lifting frontal Turquie
Le prix d’un lifting frontal en Turquie ( 1 étage) est tout compris et pas cher. Le tarif comprend : les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, les frais du dossier, la période de convalescence dans un hôtel, etc. Il suffit de remplir le formulaire, et d’envoyer votre demande.
Avant l’intervention
Une consultation préopératoire est nécessaire au moins deux semaines avant l’intervention. Lors de ce rendez-vous, le praticien devrait vous indiquer le type d’anesthésie à effectuer, la durée de l’intervention, les suites opératoires possibles et le degré de leur lourdeur, la période de l’arrêt de travail et des activités sportives.
Il faut arrêter de prendre les anti-inflammatoires et les anticoagulants deux semaines avant l’intervention esthétique du visage. Il est également conseillé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération afin d’éviter les complications possibles (hémorragie, embolie pulmonaire, retard de la cicatrisation, etc.).
Déroulement de l’opération
Le chirurgien commence par faire des incisions au niveau du front, qui sont dissimulées dans le cuir chevelu. Le praticien supprime l’excès cutané et remet en tension la peau du front.
Afin de parfaire les résultats, des injections de toxine botulique (Botox) ou d’acide hyaluronique peuvent être ajoutées, et ceci pour combler toutes les rides et les ridules et pour donner un effet rajeuni du front.
Les patients n’ont pas besoin de raser leurs cheveux, car le chirurgien esthétique dispose d’une mini-caméra, lui permettant de suivre de près les changements à effectuer et de pratiquer les incisions sans danger (on parle du lifting frontal endoscopique).
Une intervention de lifting frontal en Turquie dure entre 1 heure et 2 heures et se fait sous anesthésie générale (mais dans certains cas sous anesthésie locale).
Suites opératoires
Il est normale de remarquer l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses au niveau de la zone traitée. Ceux-ci vont disparaître au bout de quelques jours.
Le patietn ou la patiente pourra reprendre son travail une semaine après l’opération (après le retirement des pansements).
Résultat du lifting frontal Turquie
Le résultat d’un lifting frontal en Turquie est apprécié 3 mois après l’intervention. Le résultat définitif n’est obtenu qu’après une période allant de 6 à 12 mois.
Cette technique esthétique garantit un rajeunissement de 10 ans. Elle est donc durable mais ne permet en aucun cas de stopper ou de retarder le processus naturel du vieillissement.