La vitamine C est un antioxydant qui aide à régénérer d’autres antioxydants dans le corps. Il améliore l’absorption du fer et joue un rôle essentiel dans la construction du tissu conjonctif et la cicatrisation. Il retarde également les effets néfastes des radicaux libres sur la peau et le corps.
La carence en vitamine C se produit, comme cela est évident, lorsque l’apport en vitamine C est insuffisant. Les signes comprennent :
La vitamine C est excellente pour la peau. Il est combat les signes de vieillissement, prévient contre le soleil, les taches d’acné, etc. Il améliore également l’efficacité de vos écrans solaires.
La vitamine C aide également à :
Selon une étude américaine, la vitamine C pourrait jouer un rôle dans la réduction du risque des maladie cardiaques. De plus, la vitamine C pourrait être aussi bonne que l’exercice pour votre cœur.
De nombreuses études en laboratoire ont montré que des doses élevées de vitamine C peuvent ralentir la croissance de la prostate, du foie, du côlon et d’autres types de cellules cancéreuses. Des concentrations plus élevées de vitamine C pourraient également aider dans le traitement du cancer.
Des études sur des patients hospitalisés ont prouvé que la prise de quantités adéquates de vitamine C peut améliorer l’humeur. Il a des effets d’élévation de l’humeur.