L’acné est un phénomène de plus en plus fréquent chez les adultes. En effet, des adultes des deux genres souffrent de l’apparition de ces points blanchâtres ou noirs qui peuvent, au moins, déranger.
Les parties touchées d’un corps humain diffèrent entre l’homme et la femme. Ces parties touchées sont, généralement, le visage, le dos, le cou…etc. Sur le corps de la femme adulte, l’acné est, souvent, inflammatoire. Rarement que ces acnés apparaissent comme rétentionnelles. Quand – elles sont inflammatoires, elles représentent de gros boutons et non pas de microkystes. Les lésions sont observables sur le menton, le long des mandibules et des fois sur les faces latérales du cou. C’est-à-dire, en gros ces acnés se placent au bas du visage. Les dermatologues ont soulevé ces emplacements des acnés pour la femme et en revanche, ils ont observé que les acnés se trouvent, souvent, chez les hommes sur le dos ou le front.
Dans ce cadre, il y a des personnes qui sont beaucoup plus confrontées à avoir ce genre d’apparition sur leurs corps. Généralement, les dermatologues, et psychologues également, remarquent que les femmes qui souffrent des acnés sont des femmes stressées et surmenées à cause de leurs des différentes tâches qu’elles exercent. A noter qu’elles ont rarement, souffert d’acnés pendant la phase d’adolescence.
Certaines prises de médicaments, comme la cortisone, le lithium et la vitamine B12 poussent à l’apparition d’une certaine forme d’acné. Il y a, aussi, le cas de personnes exerçant dans les cuisines de fast-food. Ceux – là courent un risque plus grand pour voir apparaître des acnés, à cause de leur proximité des ustensiles remplies d’huile de friture.
Souvent, on remarque que la cause directe est psychique ou psychologique. En effet, le surmenage, le stress contribuent amplement à l’apparition des acnés. Mais il n’y a pas seulement les causes psy, mais aussi des causes de mauvaises alimentations ou d’alimentation déséquilibrée, et il y a, également, les effets de la pollution.
Le stress, particulièrement, suscite une salivation d’hormones (androgène, cortisol), qui peut augmenter l’aggravation de l’acné. Il est connu que l’acné de l’adulte n’a pas une origine héréditaire, par contre le tabac aggrave l’acné.
Les acnés se manifestent par les comédons fermés : ce sont des points blancs. Ils se forment par l’agglomération de sébum et deviennent de petits boutons. Ces points blancs sont capables de s’enflammer et de faire apparaître une pustule ou un nodule.
Les acnés se manifestent, également, par les comédons ouverts : ce sont des points noirs. Ils ressemblent à des « boutons » et ils encombrent les pores de la peau. Ces comédons risquent de s’ouvrir et de faire apparaître un bouton.
L’acné adulte est plus difficile à soigner que l’acné juvénile. Il faut beaucoup de temps pour que les premiers signes de guérison apparaissent. Généralement, il faut quelques semaines à quelques mois pour remarquer des améliorations.
Le traitement se fait par voie orale. Il est composé de peroxyde de benzoyle et de rétinoïdes. Les médecins évitent d’administrer au patient les antibiotiques locaux. En effet, ces derniers peuvent générer des résistances bactériennes, selon les dermatologues.