Toxine botulique et chirurgie, des traitements du sourire gingival

Anti Botox ! détendez- vous
18 octobre 2017
Rajeunissez la peau de votre visage avec le vinaigre
26 octobre 2017
Montrer tous

Toxine botulique et chirurgie, des traitements du sourire gingival

Si vous êtes gênés par votre sourire gingival, préparez-vous alors à sourire jusqu’aux oreilles dorénavant. En effet, à présent, il existe plusieurs traitements disponibles pour résoudre le problème.

Les gens pensent que les seules options pour corriger l’excès du tissu gingival sont les interventions chirurgicales effectuées par un parodontiste ou un dentiste spécialisé en chirurgie buccale. En effet, des options moins invasives et plus abordables permettent de remédier à cet aspect désagréable.

Le sourire gingival ou le sourire édenté se produit pour une grande variété de raisons. Malheureusement, la génétique est la cause principale d’une lèvre supérieure courte, de petites dents ou un excès de tissu gingival.

Cette condition peut également être causée par une lèvre supérieure hyperactive, qui se traduit par une lèvre qui monte plus haut que la normale. L’excès maxillaire vertical ou l’excès de croissance verticale de la mâchoire supérieure est un autre facteur qui provoque la condition.

La chirurgie des gencives : obtenir un sourire gingival par la chirurgie

L’option chirurgicale consiste à allonger la couronne pour donner plus de longueur aux dents au lieu de minimiser l’épaisseur des gencives. La gingivectomie ou le lifting des gencives est largement considérée comme l’une des options chirurgicales les plus courantes et les plus rapides pour la réparation d’un sourire gingival.

Un parodontiste peut également recommander la chirurgie maxillo-faciale ou plus précisément la chirurgie de la mâchoire. Cela permet de raccourcir l’os de la mâchoire supérieure et le déplacer vers le haut.

La majorité de ces options traditionnelles nécessitent une intervention chirurgicale, ce qui implique des risques médicaux et beaucoup de temps de récupération.

Injections de toxine botulique

Il y a des cas où la toxine botulique peut être utilisé comme alternative aux procédures orthognatiques. Les injections de comblement dans la lèvre supérieure peuvent aider à réduire l’apparence des grandes dents et des gencives supérieures en relaxant les muscles du visage et de la lèvre supérieure. Cela fournit donc des résultats statistiquement significatifs et esthétiquement satisfaisants.

Combiner plusieurs traitements

Les meilleurs spécialistes du sourire gingival prennent en considération les attentes de leurs patients, leurs budgets et procèdent avec de diverses options de traitement. Dans certains cas, une combinaison de procédures peut être recommandée comme l’allongement de la couronne et le repositionnement des lèvres afin de créer un sourire et plus beau avec peu de temps de récupération.

DMCA.com Protection Status