La blépharoplastie en Turquie est une intervention esthétique qui consiste à corriger les effets du vieillissement des paupières inférieures et supérieures, marquées par un relâchement palpébral et un regard à l’aspect fatigué.
Cette chirurgie esthétique du regard élimine les marques de la vieillesse au niveau des yeux, corrige l’alourdissement des paupières, les poches graisseuses et les cernes. Elle améliore même le champ visuel du patient.
Prix blépharoplastie Turquie
Le prix d’une blépharoplastie en Turquie dépend du nombre de paupières à traiter.
Intervention | Tarifs | Séjour |
Blepharoplastie 2 paupieres | Sur devis | 4 nuits et 5 jours |
Blepharoplastie 4 paupieres | Sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Le tarif comprend plusieurs prestations :
- Les frais du bloc opératoire
- Les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste
- Le transport
- Les bilans et les analyses ophtalmologiques préopératoires
- Le suivi postopératoire par l’équipe médical
- Les pansements
- La période de convalescence dans un hôtel de luxe
Avant une bléphroplastie
Avant d’effectuer une blépharoplastie en Turquie, le chirurgien évaluera si la personne est un bon candidat pour le traitement. Un bilan médical complet est indispensable. Le chirurgien voudra connaître tout antécédent de maladie thyroïdienne, d’hypertension ou de problèmes oculaires, ce qui peut augmenter le risque de complications.
Avant la chirurgie, le chirurgien et sont patient se rencontrent pour discuter de la procédure, clarifier les résultats qui peuvent être obtenus et discuter des problèmes potentiels qui pourraient survenir. Avoir des attentes réalistes est important dans toute procédure esthétique.
Les gens apprendront, par exemple, que bien que la blepharoplastie puisse améliorer l’apparence de la paupière, d’autres procédures, comme le peeling, seront nécessaires pour réduire l’apparence des rides autour de l’œil. Certains chirurgiens prescrivent de la vitamine C et de la vitamine K pendant 10 jours avant la chirurgie, croyant que cela aide le processus de guérison. Il est également demandé aux candidats d’arrêter de fumer dans les semaines précédant et suivant l’intervention et de ne pas consommer d’alcool ou d’aspirine.
Déroulement d’une chirurgie du regard
Dans le cas d’une blépharoplastie classique (aussi connue comme la blepharoplastie avec cicatrices), c’est au chirurgien de décider s’il s’agit simplement de procéder à l’excision du relâchement cutané ou s’il faut enlever aussi la hernie graisseuse. Le cas échéant, l’excès de peau, de la graisse ainsi que les tissus localisés sous la peau sont enlevés. La peau restante est alors redrapée afin de réduire les rides de la patte d’oie et les ridules sous les yeux.
La chirurgie des paupières Turquie consiste à réaliser une incision dans le pli palpébral supérieur. L’incision est dissimulée donc invisible. Pour la blepharoplastie inférieure, l’incision se fait en bas, au ras des cils, par voie sous-ciliaire. C’est par cette voie généralement que le chirurgien supprime les poches graisseuses. A la fin, il réalise une suture à l’aide du fil non-résorbable.
- La blepharoplastie Turquie se fait sous anesthésie locale ou générale.
- L’hospitalisation n’est pas nécessaire.
- La durée de l’intervention dépend des gestes chirurgicaux à pratiquer, du nombre de paupières à traiter et de la technique employée par le plasticien.
Les suites opératoires d’une chirurgie esthétique des paupières en Turquie
Les suites opératoires d’une blepharoplastie sont marquées par des ecchymoses et un œdème qui disparaissent après une semaine. Ils peuvent être aussi camouflés grâce à un anti-cerne.
La chirurgie de correction des paupières est peu douloureuse. Le chirurgien peut prescrire des antalgiques en cas de gênes.
Un onguent antibiotique est appliqué sur la ligne de piqûres chaque jour pendant plusieurs jours après la chirurgie. Les patients prennent également un antibiotique plusieurs fois par jour pour prévenir l’infection.
Des compresses glacées sont appliquées sur les yeux en continu pendant le premier jour suivant la chirurgie, et plusieurs fois par jour pendant la semaine suivante, pour réduire l’enflure. Un gonflement et une décoloration autour des yeux sont attendus avec la procédure.
Les patients doivent éviter l’aspirine ou les boissons alcoolisées pendant une semaine et devraient limiter leurs activités, y compris la flexion, la tension et le levage. Les points de suture sont retirés quelques jours après la chirurgie. Les patients peuvent généralement retourner à leurs activités habituelles dans une semaine à 10 jours.
Il est surtout conseillé de ne pas s’exposer au soleil et de porter des lunettes de soleil.
Le résultat de la blépharoplastie en Turquie
Le résultat est apprécié après 1 mois, mais il n’est définitif qu’après 3 mois. En cas d’insatisfaction du résultat, une chirurgie de retouche peut être envisagée après 3 mois de la première intervention. Les cicatrices bien que discrètes, ne s’estompent qu’après le 6ème mois.
Les risques liés à la chirurgie esthétique des yeux
Comme pour toute intervention chirurgicale, la blepharoplastie peut entraîner une infection et des cicatrices. Un bon traitement de la plaie après la chirurgie peut minimiser ces risques. Dans les cas où trop de peau est enlevée des paupières, les gens peuvent avoir de la difficulté à fermer les yeux.
Le syndrome de l’oeil sec peut se développer, nécessitant l’utilisation de larmes artificielles pour lubrifier l’oeil. Dans une complication rare, appelée hématome rétrobulbaire, une poche de sang se forme derrière le globe oculaire.
Les alternatives à la blépharoplastie classique
Pour les personnes qui ne souhaitent pas passer sous le bistouri, nous proposons comme alternative la blepharoplastie sans cicatrices. Avec le laser plexer (plasma exérèse), le chirurgien supprime l’excès cutané et corrige les différents défauts des paupières sans bistouri, sans cicatrices et sans anesthésie. Cette blepharoplastie médicale non invasive propose les mêmes résultats que la blepharoplastie classique.
Il est possible aussi que la chirurgie des paupières supérieures en Turquie soit associée à un lifting frontal pour éliminer les rides de cette partie du visage.